The Global Language of Business

GS1 Global Data Model

Tout le monde a besoin de mieux données du produit

GS1 Global Data Model

Garder la maîtrise des informations de vos produits en assurant leurs cohérences, leurs qualités et leurs justesses.

Les entreprises d'aujourd'hui doivent suivre le rythme de la demande des consommateurs, des partenaires commerciaux et des régulateurs pour fournir des données produits plus nombreuses et de meilleure qualité que jamais.

Au même temps, la fragmentation du commerce mondial a créé un environnement commercial complexe dans lequel chaque partie prenante de chaque marché a besoin de différents ensembles de données pour répondre à ses propres besoins uniques, ce qui entraîne des coûts de gestion des données élevés et une mauvaise qualité globale des données.

Propriétaires de marques

Les propriétaires de marques doivent créer des formats de données spécifiques aux détaillants et ont souvent du mal à s'étendre sur de nouveaux territoires et canaux en raison des besoins de données disparates. Avec chaque nouveau format, les marques risquent de perdre le contrôle de la qualité des données, entraînant une perte de ventes et une confiance réduite à la marque.

  • > 1 000 nouveaux SKU par an
  • 700 attributs gérés aujourd’hui par SKU
  • 500 formats pour soutenir les partenaires commerciaux dans le monde

Détaillants

Les détaillants doivent consacrer un temps précieux à vérifier les données fondamentales et à solliciter des données supplémentaires pour augmenter les informations manquantes ou inexactes, et ont souvent du mal à synchroniser leurs canaux en ligne et hors ligne en raison des différents formats de données et des exigences.

  • 10 à 15 interactions avec les fournisseurs pour lancer chaque SKU
  • 15000 problèmes avec des données produit inexactes par an en moyenne
  • 5 à 10 heures pour former les partenaires de marque sur les exigences en matière de données pour le produit

Consommateurs omnicanal

Dans le monde physique, les consommateurs peuvent choisir un produit dans le rayon, l'évaluer de première main et lire des informations fiables sur son emballage. Dans le monde numérique, cependant, les consommateurs doivent se fier à des informations sur les produits qui sont souvent incomplètes ou contradictoires, ce qui conduit à la confusion, à la frustration, à des taux de retour élevés et, en fin de compte, à des ventes perdues.

  • 89% des acheteurs utilisent un appareil mobile lors de leurs achats
  • 54% des acheteurs recherchent des achats potentiels à domicile
  • 10-30% de taux de retour des produits, selon le secteur

Les leaders de l'industrie s'engagent à développer une solution

Plus de 30 entreprises dans le monde s'associent à GS1 pour développer un modèle de données global, organiser une série de projets pilotes de validation et développer une analyse de rentabilisation.

Pour en savoir plus sur le support de l'industrie, vous pouvez consulter notre vidéo Global Data Model

Watch video