The Global Language of Business

  • Standards
  • Comment fonctionnent les normes GS1

Comment fonctionnent les normes GS1

Les normes GS1 créent une base commune pour les entreprises en identifiant, capturant et partageant d’une façon unique des informations vitales sur les produits, les emplacements, et plus encore. Les entreprises peuvent également combiner différentes normes GS1 pour rationaliser les processus d’affaires tels que la traçabilité.

identifier

Les normes d’identification GS1 comprennent les normes qui définissent
les codes d’identification uniques (appelés clés d’identification GS1) qui peuvent être utilisés par un système d’information pour se référer, sans ambiguïté, à une entité du monde réel telle que:

    • Point de commerce
    • Unité logistique
    • Emplacement physique
    • Document
    • Relation de service
    • Autre entité

Capture

Les normes de saisie de données GS1 comprennent actuellement des définitions de code à barres et de supports de données d’identification par radiofréquence (RFID) qui permettent d’apposer directement les clés d’identification GS1 et les données supplémentaires sur un objet physique, et des normes qui spécifient des interfaces cohérentes aux lecteurs, imprimantes et autres composants matériels et logiciels qui relient les opérateurs de données à des applications professionnelles.

Partager


Les normes GS1 pour le partage de l’information comprennent des normes de données pour les données maîtresses, les données sur les transactions commerciales et les données d’événements physiques, ainsi que des normes de communication pour le partage de ces données entre les applications et les partenaires commerciaux. D’autres normes d’échange d’information comprennent des normes de découverte qui aident à localiser où résident les données pertinentes dans une chaîne d’approvisionnement et des normes de confiance qui aident à établir les conditions de partage des données avec une sécurité adéquate.

utiliser

Les entreprises peuvent également combiner différentes normes GS1 pour rationaliser les processus d’affaires tels que la traçabilité. En fournissant une structure pour tous les secteurs, l’interopérabilité des normes de traçabilité de GS1 permet aux organisations d’agir en tant que chaîne d’approvisionnement connectée de façon numérique, vous donnant l’information dont vous avez besoin sur tous les participants dans la chaîne d’approvisionnement, leurs parties et leurs rôles.